UN NEUROFEEDBACK A LA POINTE DE LA SCIENCE

Pourquoi se compliquer la vie....

...quand le Neurofeedback est si simple?

Zengar NeuroCARE® NeurOptimal

L'approche de CARE™ du Neurofeedback de Zengar

 

Depuis sa création en 1996, le modèle de Zengar a été basé sur le principe d’homéostasie. C'est-à-dire sur le principe fondamental qui maintient notre corps en vie. Cette capacité inhérente au corps et à la psyché de se guérir grâce à leur organisation autonome une fois que la bonne information leur a été fournie.

Notre approche du Neurofeedback a cherché à développer une technique absolument sûre et sans effets secondaires, permettant un changement profond et pourtant sans effort, simple d'utilisation, et dont les résultats acquis soient permanents dans la durée.

Cette longue recherche et nos expériences ont abouti à  créer le système de Neurofeedback le plus avancé du marché: Zengar NeuroCARE®NeurOptimal, qui fournit au cerveau l'information optimale afin qu’il puisse mettre en route sa propre guérison.

 

NeuroOptimal® et l’approche du Neurofeedback de C.A.R.E.

C.A.R.E. veut dire Compréhensive Adaptation et Renormalisation d'EEG (traduction de l’Anglais : C.A.R.E. stands for Comprehensive Adaptive Re-normalization of EEG).

C'est le modèle de guérison sur lequel le système de Neurofeedback de NeuroCARE® NeurOptimal est basé.

Par définition, le cerveau est un système dynamique non linéaire. Zengar NeurOptimal® emploie les mathématiques dynamiques non linéaires d'une façon unique pour fournir au cerveau l'information nécessaire sur sa propre activité. Dans notre système de Neurofeedback  le cerveau reçoit chaque micro-seconde des informations sur ce qu'il vient juste d’effectuer. Cette information est employée par le cerveau qui alors immédiatement « s’organise » et/ou « se dé-fragmente » lui-même. Alors, quand il le fait, de nombreux « diverticules » devenus inutiles et qui ne sont plus souhaitables disparaissent. Peu importe que ces diverticules soient émotionnels ou physiques – de toute façon vous n’avez qu’un système nerveux.  Le Neurofeedback de Zengar NeuroCARE® aide votre système nerveux central de la meilleure façon qui puisse être: par une méthode naturelle. Et quand votre cerveau fonctionne bien, tout ce qui est physique, mental ou émotionnel, se met en place comme il se doit pour votre bien être maximum ou encore Optimum.

Les sessions d’entraînement avec le système de Neurofeedback de Zengar NeuroOptimal® sont comparables à des séances de gymnastique qui seraient dédiées au cerveau. Vous suivez le parcours en utilisant tous les équipements et le résultat en est une flexibilité et une résilience accrues. Dans ce cas précis, qui est donc d’entraîner  le cerveau, il n'est pas nécessaire, et même pas souhaitable, d’anticiper – (et pire selon nous: de décider avant ce que sont ou seront - ) les besoins de cerveau. Il est bien plus efficace et sain de travailler plutôt dynamiquement, instant par instant, micro-seconde après micro-seconde. Une autre erreur est d'essayer de viser certaines fréquences spécifiques, en incitant le cerveau à produire plus ou moins de telle ou telle fréquence. En effet cette façon de faire peut déstabiliser le cerveau, avec pour résultat des effets secondaires inutiles et pénibles. Zengar NeuroCARE®NeurOptimal fonctionne sur 16 cibles différentes simultanément. Dans chaque fréquence les bandes s’équilibrent l’une l’autre. Ainsi vous n'allez jamais 'trop loin " dans n'importe laquelle des directions.

Le fait que cet entraînement du cerveau s’effectue dans toutes ces fréquences a pour résultat une amélioration notable des performances. Et cela de façon naturelle ! NeurOptimum : le meilleur de votre cerveau !

Les praticiens du Neurofeedback de NeuroCARE® ne se concentrent pas trop sur le pourquoi un client vient les consulter. Quelques clients veulent être soulagés d'un problème spécifique, d’autres souhaitent la transformation de leur vie toute entière quand d’autres encore veulent atteindre une performance maximale pour le domaine qu’ils ont choisi. Dans tous les cas, l'approche du système de Neurofeedback de NeuroCARE® est la même. Ceci ne signifie pas que chaque personne recevra le même entraînement - loin de là. Il est impossible de reproduire même une minute d’une session d’entraînement, car le système de Neurofeedback de NeuroCARE® s'ajuste sur la situation actuelle de votre cerveau, en ce moment même, ni avant, ni après. La stabilité est évaluée sans interruption à travers seize dimensions, rendant la session de Neurofeedback particulièrement transformative et puissante, quelle que soit demande initiale.

Les avantages pratiques de l'approche de C.A.R.E. incluent un entraînement plus puissant de Neurofeedback, plus rapide, plus efficace, avec très peu d'effets secondaires et une transformation plus étendue dans ses effets. Et cela de façon naturelle !

NeurOptimum avec NeurOptimal: le meilleur de votre cerveau!