Quelle est la différence entre NeurOptimal et d’autres Neurofeedback?

NeurOptimal est la forme de Neurofeedback la plus avancée. Sa technique est basée sur un EEG, ou électroencéphalogramme, un instrument médical qui mesure l’activité des ondes cérébrales. Ces dernières sont produites selon des modèles qui peuvent être reconnus et « lus » par l’EEG. La recherche scientifique a montré que ces modèles de fréquences d’ondes cérébrales changent en réponse aux expériences vécues par le sujet, une caractéristique connue comme « neuroplasticité".

Utiliser l’EEG pour lire les modèles produits par nos ondes cérébrales est le mécanisme de base du Neurofeedback. Pendant vos sessions de NeurOptimal, vous serez simplement dans une position confortable et relaxante, en train d’écouter de la musique. Quand des modèles d’ondes cérébrales ayant une signature de désorganisation ou de dysfonctionnement sont produites l’EEG les reconnaît instantanément et arrête la musique. Cette courte interruption "réveille" en quelque sorte le cerveau et l’informe de ce qui se passe grâce à cette interruption. En d’autres termes, il ramène le cerveau à la prise de conscience de ce qui se produit à l’instant même de l’évènement. Ensuite le cerveau fait automatiquement le reste de même qu’il est conditionné naturellement à le faire.

En interrompant les modèles d’ondes cérébrales repérées comme dysfonctionnels, et en accédant à un niveau de conscience qui est complètement en dehors de notre conscience ordinaire, la capacité réflexive de nos cerveaux à corriger peut fonctionner pleinement. Cette capacité d’autorégulation est un aspect essentiel du fonctionnement normal d’un cerveau. C’est pourquoi le fait d’entraîner le cerveau à s’autoréguler permet au système nerveux central de mieux fonctionner, de fonctionner à l’optimum de ses possibilités. Le cerveau trouve naturellement la manière de fonctionner la meilleure, celle qui pourra se traduire en une action couronnée de succès.

Nous offrons deux possibilités d’entraînement avec NeurOptimal :

  1. Sessions d’entraînement avec NeurOptimal. Un moyen unique qui produit des résultats rapides et durables dans le temps. L’entraînement de NeurOptimal à libérer des personnes avec des traumas, à éliminer les effets négatifs et lourds de l’expérience sans qu’il soit nécessaire de « revivre » le trauma ou de revenir dans son souvenir. L’amélioration de la fonction cérébrale est très efficace, or le cerveau ne gouverne-t-il pas nos fonctionnements physique, émotionnel, mental et intellectuels ? Un meilleur fonctionnement du cerveau entraînera une vie meilleure.

    Cette technique de Neurofeedback NeurOptimal  n’a pas pour but de se substituer à un traitement médical ou psychothérapique mais peut parfaitement les accompagner. Il n’y a aucune interaction médicale avec le  Neurofeedback. Le conseil peut être un complément et un soutien.
  1. Le programme d’entraînement à la Performance: un moyen unique d’obtenir vos propres réponses et d’atteindre vos objectifs.

Si vous recherchez une transformation plus importante ce programme vous permettra de franchir un palier et d’accéder à un autre niveau de votre entrainement.

Qui peut bénéficier du NeurOptimal?

Toute personne, quelque soit son âge peut bénéficier du NeurOptimal. Nous sommes spécialisés dans l’amélioration des performances dans cinq domaines:

  1. Carrière: Réaliser vos attentes dans votre emploi ou votre affaire.
  2. Sports: Dépassez tous vos records personnels.
  3. Trauma: Retrouver tranquillité et équilibre dans votre vie.
  4. Education: "Ace" tous les tests et examens grâce à une meilleure concentration et mémoire.
  5. Créativité: Libérer votre inspiration afin de créer ce dont vous rêvez.
  6. Relations: Retrouvez des relations saines, agréables et durables.

Le cerveau est la cause et la clef du bien être mental, émotionnel et physique. Selon certaines études, toute chose, santé ou maladie, a son point de départ dans le cerveau.

Comment le Neurofeedback NeurOptimal peut-il aider la réussite scolaire?

NeurOptimal peut améliorer la concentration et la mémoire. Un esprit clair, calme, une plus grande confiance en vous, vous aideront à surmonter le stress des examens.

"Je ne sentais plus le stress, Je comprenais parfaitement les questions et j’avais une claire compréhension des questions et ce qui m’amusait le plus est le fait qu’il semblait que mon cerveau faisait des liens qu’il n’avait jamais fait avant. C’est ce qui m’avait manqué avant pour donner de meilleures réponses. "(un étudiant de 18 ans)

"J’étais surprise de voir à nouveau ma mémoire à court terme si active. Je me sentais légère et alerte toute la journée."(une mère de 40 ans)

"...et ce qui était inespéré dans cette opération anti-stress grâce au Neurofeedback est que j’ai perdu mes kilos en trop que j’avais pris dans la période précédente quand j’étais si stressée."
(un pilote de 45 ans)

Comment le Neurofeedback NeurOptimal peut-il améliorer vos performances au travail?

Un des effets que rapportent le plus fréquemment les personnes ayant suivi l’entraînement de Neurofeedbcak NeurOptimal est leur capacité nouvelle à être efficaces quelque soit l’environnement dans lequel ils se trouvent. Ils remarquent également leur capacité plus grande à résister aux pressions de leur milieu de travail. Ils notent tous une capacité accrue à rester sereins et l’esprit clair en toutes circonstances.

"Je suis à nouveau capable d’aimer ma vie au travail et à la maison, j’ai retrouvé la joie de vivre ; Merci pour cet entraînement si efficace."(un directeur de marketing de 38 ans)

"Pour la première fois je menais le jeu. D’habitude la négociation avec ce genre de clients terminait en conflit mais cette fois j’étais calme, j’avais une vision claire de la situation et j’étais parfaitement capable de conduire la conversation d’une façon constructive ! C’était comme si je n’avais aucun sentiment agressifs, je prenais seulement soin de la situation comme avec n’importe lequel de mes clients. Grâce à vous la qualité de mon travail est passée de la nuit au jour. Maintenant j’attends ma reprise de travail."(un entrepreneur de 42 ans)

"Je fais face au stress au travail et comme mère de famille avec une facilité remarquable."
(une enseignante de 35 ans)

"C’est tellement plus facile pour moi de me concentrer et de m’organiser. J’ai une compréhension plus fine et plus profonde de mes employés et la façon dont je les manage n’a rien à voir avec ce que je faisais avant, maintenant je peux dire que nous formons une équipe !". (un homme de 39 ans)

Que peut NeurOptimal pour vos traumas ?

De nombreux cas prouvent que le Neurofeedback  vous libère de vos traumas et qu’il vous aide à retrouver calme et équilibre dans votre vie.

"Nous avons pu effacer le trauma profond qui affectait tous les aspects de ma vie. A présent mon mariage est plus harmonieux et la communication y est meilleure. Le Neurofeedback NeurOptimal a éliminé tout ce qui me collait à la peau et m’empêchait d’avancer dans la vie. Le bénéfice additionnel est la clarté générale. Je communique mieux avec mon entourage et en plus je fais face au stress avec beaucoup de facilité." (une femme de 34 ans)

"NeurOptimal a eu un effet phénoménal pour moi."(une femme de 61 ans)

"Les sessions ont eu un résultat beaucoup plus profond que ce que je pensais."..."Cela m’a aidé à vivre ma vie d’une manière totalement différente."(un homme d’affaires de 51 ans)

Quels sont les motifs pour lesquels on nous contacte?

  • Objectifs scolaires, universitaires et sportifs à atteindre
  • Objectifs commerciaux ou professionnels à réussir
  • ADD, concentration et mémoire
  • Développement du calme intérieur, de la clarté d’esprit et de l’équilibre
  • Anxiété, dépression et management du stress
  • Elimination du « burn out»
  • Renouer avec l’inspiration, développer la créativité
  • Amélioration de la concentration, des capacités d’apprentissage, de la mémoire, et du sommeil,
  • Douleur chronique

Ce programme permet aux participants d’atteindre de nouveaux niveaux de réalisation et améliore les capacités de réalisation dans les domaines choisis.

NeuroCare et Post-traumatic Stress Disorder (PTSD)

L’EEG Biofeedback ou Neurofeedback a tout d’abord été appliqué dans le management des crises d’épilepsie à partir de 1972. Les succès obtenus conduisirent à explorer le management des déficits d’attention et le désordre d’hyperactivité, là aussi les résultats sont concluants depuis plus de 30 ans. Aujourd’hui, l’entraînement NeurOptimal, la version de Neurofeedback la plus avancée du marché, peut aider les personnes souffrant d’une grande variété de conditions, incluant le désordre stress post traumatique (PTSD). C’est ainsi qu’il est employé sur des vétérans nord-américains des dernières guerres.

Le National Institute of Mental Health (Institut National Américain pour la Santé Mentale) a défini le désordre stress post traumatique (PTSD) comme un désordre d’anxiété qui se développe suite à l’exposition à des évènements tragiques tels que assaut personnel violent, désastres naturels et non-naturels, accidents, combats militaires dans lequel on est gravement blessé ou on risque de l’être. Bien que le cerveau travaille naturellement à sa propre autorégulation, il peut se trouver bloquer dans un cercle vicieux récurrent (cauchemars, flashbacks) et s’établir ainsi dans un modèle de dysfonctionnement.

Le training NeurOptimal, un outil non-invasif, soulage de telles conditions en travaillant directement à la source – le système neuronal du cerveau, le système même qui régule les autres systèmes du corps, y compris la biochimie du cerveau. Il ne dit pas au cerveau ce qu’il doit faire ou ne pas faire, et il ne pousse pas non plus l’activité de votre cerveau dans telle ou telle direction comme le font d’autres systèmes de Neurofeedback. Bien au contraire, il repère la turbulence, une activité qui perturbe le système nerveux central (CNS). Cette turbulence est un précieux indicateur d’une activité inutile ou désordre. Le système NeurOptimal renvoie l’information au cerveau sur ce qui se produit, au moment même où le CNS est inefficace et créé un malaise, une gêne. C’est alors que le CNS peut détecter cet écart dans son fonctionnement et retourner à la conscience du présent..

Il doit être clair que nous ne sommes en rien contre les médicaments qui permettent de contrôler les symptômes physiques et émotionnels. Le Neurofeedback a simplement découvert qu’on peut travailler sur les ondes cérébrales, et que c’est une aide très efficace.
NeurOptima s’applique sans aucun ajout d’aucune substance, c’est un procédé d’entraînement non invasif du cerveau qui peut aider à restaurer les ondes cérébrales pour un meilleur fonctionnement.

A meilleur cerveau, meilleure vie !!