POURQUOI NEUROPTIMAL™ ?

La différence du système de NeuroCARE® Neurofeedback

Le système de neurofeedback de NEUROPTIMAL™  a été créé d'un point de vue fondamentalement différent de celui des autres systèmes, bien plus efficace et complètement naturel.

D'autres systèmes de Neurofeedback :

Dans la plupart des systèmes de neurofeedback le fonctionnement est basé sur un diagnostic préalable du praticien. Ce diagnostic déterminera ce qu'on fera faire à votre cerveau. Première méthode : le diagnostic est fait par « désordre », lorsque le praticien de neurofeedback utilise un protocole particulier pour former votre cerveau. Deuxième méthode : suite à une évaluation statique de votre cerveau, c'est-à-dire après qu’une "photo" ait été prise de votre cerveau, on détermine alors quelles fréquences sont produites à quel degré et dans quel endroit. Cette  évaluation composée d’une brêve « tranche de temps » de votre cerveau est alors utilisée pour diriger votre entrainement pendant les semaines et les mois suivants. Le diagnostic peut aussi être fait par l'observation du comportement et/ou l'examen approfondi de l'histoire passée. Inutile de dire, que ce procédé est pour le moins long et cher. Un autre aspect important de ces méthodes est que l’on doit pouvoir compter sur la connaissance et l'expérience du clinicien pour diriger le traitement.

Ainsi d'une façon ou des autres, le cerveau ou le client est diagnostiqué en tant qu'ayant un problème particulier qui « est alors traité ». Ceci est habituellement fait par la sélection d'un petit choix des fréquences dans certaines zones, vers le haut ou vers le bas. La rétroaction étant employée par le client pour apprendre à produire plus ou moins de ces fréquences dans des zones particulières. Typiquement, le centre de la formation de neurofeedback sera sur un faisceau de symptôme spendant une période de plusieurs semaines ou mois jusqu'à ce qu'il y ait une résolution, à ce point la formation de neurofeedback sera ajustée pour adresser un autre faisceau de symptôme et ainsi de suite.

Tout d’abord le praticien de neurofeedback doit se renseigner énormément sur le cerveau pour pouvoir travailler habilement, ensuite cela peut prendre des semaines pour savoir si ce qu'on fait est réellement la « bonne » chose dont ce cerveau particulier a besoin. Le praticien de neurofeedback doit également être habile dans l'observation des effets secondaires possibles, et typiquement ceux-ci sont seulement identifiés quand le client s’en plaint, après quoila formation  peut être ajustée d'une manière quelconque.

 

Le système de NeurOptimal® Neurofeedback

Une première différence cruciale est celle-ci: avec le système de neurofeedback de NeuroCARE® il est absolument inutile de diagnostiquer. NeurOptimal® fournit simplement les informations au cerveau sur ce qu'il vient juste d’accomplir. C'est tout. Et il fait cela instant après instant, alimentant de nouveau en informations le cerveau sur lui-même, micro-seconde par micro-seconde. Cela est possible car le système de neurofeedback de NeurOptimal® s'adapte au cerveau, et le cerveau s'adapte en réponse à l'information qu'il lui a été donné. L'idée de diagnostiquer le cerveau à un moment donné des jours ou des semaines de temps avant, devient obsolète, puisque le cerveau peut obtenir des informations sur lui-même immédiatement, à cet instant même.

Une autre différence cruciale est que le système de neurofeedback de NeurOptimal® n'indique pas au cerveau QUOI faire. Le cerveau agit sur lui-même simplement de manière adaptative avec lui-même et cela moment après moment. Il ne cherche pas à produire « plus » d'une certaine fréquence et « moins » d’une autre selon la connaissance d'un agent extérieur (l'expert). C’est pourquoi, il n’y a qu’exceptionnellement des effets secondaires avec les séances de neurofeedback de NeurOptimal®.

En même temps, les changements dans l'utilisation du système de neurofeedback de NEUROPTIMAL™ sont puissants et définitifs, sans retour en arrière.  D’autre part, alors que la plupart des systèmes de neurofeedback fonctionnent avec un sous-ensemble de fréquences très rétréci (thêta, alpha, bas bêta et smr, et plus fréquemment gamma)  le système de neurofeedback de NEUROPTIMAL™ fournit l'information au cerveau à travers un éventail très large de cibles que Zengar lui-même "a découvert". Ce système de cibles a été développé pendant des années et des dizaines de milliers d'heures de pratique avec des clients. En tout, ce sont seize ensembles différents de fréquences ou cibles du côté du cerveau droit et du cerveau gauche. C’est grâce à ce système que vous pourrez régler certains problèmes aussi bien que changer certains éléments de votre vie ou pour améliorer vos performances, poursuivre vos objectifs ou travailler à votre évolution personnelle. Un système pur, simple et sûr. Un processus de transformation sans effort.